Comment fonctionnent les ventilateurs sans pales ? Cela semble incroyable au premier abord, et on peut avoir l'impression que cela va à l'encontre de tout bon sens. Après tout, si vous devez utiliser une pale pour refroidir l'air de votre cave ou de votre grenier, comment peut-on faire fonctionner un ventilateur ! Cependant, la réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Les ventilateurs sont utilisés dans toute la maison de différentes manières, et les pales ne représentent qu'une petite partie de l'équation.
Les climatiseurs et les chauffages des maisons ont besoin d'un courant d'air pour fonctionner. Le ventilateur pousse l'air à travers les serpentins à l'intérieur de l'appareil et le long des tuyaux qui relient l'appareil à l'extérieur. L'air est refroidi et se déplace à travers le serpentin de l'évaporateur. Cela ralentit le flux d'air à travers l'unité et la rend moins humide. L'air plus humide passe à travers le serpentin de l'évaporateur et est refroidi avant d'être rejeté dans les pièces de la maison. Plus l'air est refroidi, moins l'humidité se retrouve dans les pièces et moins il y a de chances que des moisissures et d'autres bactéries aéroportées se développent dans la maison.
Comment fonctionnent les ventilateurs sans pales ? Ce sont les pales qui aspirent l'air à travers l'appareil et le rejettent dans les pièces de la maison. En fonction de la taille et de la puissance du ventilateur, certains ventilateurs peuvent pousser près d'un litre d'air par minute. Cela représente beaucoup d'air en mouvement pour déplacer un grand nombre de choses, comme des personnes et des boîtes !
Un modèle de base de ventilateur se compose de trois éléments principaux : le rotor, le stator et le moteur. Le rotor est la partie du ventilateur qui tourne et qui peut tourner horizontalement ou verticalement. L'état peut être soit fixe, soit monté au plafond ou sur un support. Et le moteur est ce qui entraîne les pales, qui sont généralement enroulées sur des carters ou des roues pour pouvoir se déplacer facilement.
Comment fonctionnent les ventilateurs sans pales ? Ils sont souvent utilisés comme alternative aux climatiseurs, car ils sont beaucoup moins chers à faire fonctionner et à entretenir. Ils sont également peu coûteux, car ils n'ont pas besoin d'être entretenus régulièrement. Ils peuvent également être utilisés pour remplacer un climatiseur plus ancien, moins efficace et moins bruyant, ou un système de refroidissement domestique qui n'est plus efficace ou économique.
Comment fonctionnent les ventilateurs sans pales ? Ils poussent l'air à travers la pièce ou la zone qui doit être refroidie. Une pale de ventilateur peut être fabriquée dans n'importe quel matériau, du bois et du plastique à l'acier inoxydable ou à l'aluminium. Si vous souhaitez trouver un ventilateur qui répondra à vos besoins pendant de nombreuses années, assurez-vous de vérifier les options disponibles pour les ventilateurs sans pales.